Tous biens habillés, 150 élèves et personnels des équipes éducatives et administratives se sont vus remettre une rose, en présence du Conseiller principal d’éducation (CPE) G. Laude…
Derrière cette opération particulière appelée à se reproduire, Hugo Formentin, en terminale scientifique, vice-président du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) 1. Il raconte l’évènement.
Pourquoi cette journée ?
J’ai participé à une réunion entre les différents vice-présidents [des CVL – ndlr] de l’académie de Nice. Quand nous avons évoqué les opérations visant à dynamiser la vie lycéenne, j’ai pensé que c’était une bonne idée de fêter la Saint-Valentin dans notre lycée. Offrir une rose à tous ceux qui jouaient le jeu d’être élégants était pour moi une manière de rendre les gens heureux.
Comment s’est-elle mise en place ?
J’ai tout de suite été soutenu par le Proviseur, M. Gosselin, qui m’a accordé sa confiance. Avec une amie qui m’a aidé à préparer le projet depuis plus d’un mois, nous avons fait effectuer différents devis chez des fleuristes en ville. C’est finalement chez La Florathèque 2 que nous avons passé commande de 200 roses. Elles ont été financées par la Maison des Lycéens, une association administrée par des élèves qui nous a fait don de 400 euros.
1 Conseil de Vie Lycéenne : organe de démocratie de l’établissement.
2 La Florathèque, 18 avenue Gambetta, 83400 Hyères | Tél. : 04.94.65.63.05.