Décidément, le sort s’acharne sur le Liban : crise économique sans précédent, explosion meurtrière, et dernier épisode en date, un gigantesque incendie à l’endroit même de la précédente catastrophe.
Le feu s’est déclaré jeudi, dans un entrepôt du port de la capitale. Il était utilisé par la Croix-Rouge pour stocker des denrées alimentaires, après la catastrophe du 04 août, où une partie de la ville a été soufflé par une meurtrière explosion.
Ainsi, la Croix-Rouge a annoncé que cet incendie allait avoir un « impact indéniable » sur l’aide humanitaire en cours dans le pays du Cèdre.
Vendredi 11 août, les pompiers beyrouthins sont parvenus à éteindre les dernières flammes, mettant ainsi un terme à l’épais panache de fumée qui s’élevait dans le ciel, au milieu de la zone sinistrée.
Les habitants abasourdis
Un ciel qui semble s’obscurcir encore un peu plus pour la capitale libanaise.
Cet incident, sans victimes, a abasourdi les habitants qui ont tous le terrible souvenir des explosions du 4 août qui ont fait 190 morts et soufflé la ville.
Pour le président libanais Michel Aoun, ce nouveau sinistre serait dû à « un acte de sabotage », « une erreur technique » ou « une négligence ».