Covid-19 : Les festivals d’été autorisés, oui, mais… La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé ce jeudi que les festivals d'été pourraient se tenir. Un bol d'air pour les professionnels du secteur. À condition cependant de respecter des règles strictes : pas plus de 5.000 spectateurs, qui devront rester assis.

« La saison 2021 ne sera pas comme les autres« . Cette déclaration auprès de l’AFP d’Aurélie Hannedouche, déléguée générale du Syndicat des Musiques Actuelles (SMA), résume l’état d’incertitude des professionnels de la musique live

Alors que Roselyne Bachelot a annoncé ce jeudi 19 février que les festivals d’été pourraient se tenir, beaucoup sont dans le flou quant aux conditions imposées par le gouvernement. Une jauge de 5.000 spectateurs, qui devront être assis, sera notamment imposée. Pour Ben Barbaud, fondateur du Hellfest, ces contraintes sont “l’antithèse d’un festival”.

Des festivals annulés, d’autres “réinventés”

Une fausse bonne nouvelle donc ? Face à la complexité de mise en œuvre de ces mesures, des festivals comme Solidays ou encore Garorock ont été annulés.

Article non terminé pour respecter la limite de lignes. 

[…]

Julien AZOULAI

About the Author

Rédacteur en chef Azimut365.